Européennes. L’immigration sera jugulée avec une coopération écologique durable ou par le terrorisme.

On continue notre rubrique sur le « Pourquoi il faut voter Dimanche ». On a déjà dit que la France c’est l’avenir de l’Europe. Hollande avait dit  de façon sybilline « faire le choix de l’Europe, c’est choisir l’avenir ». Ce que Nicolas Sarkozy reprend par « la France ou le déclin ». On est donc au clair sur le cap. Reste à savoir comment on y va ? Quels outils, quelles approches, quelle méthodologie ?

L’approche citoyenne doit rejoindre l’approche écologique et avancer ensemble. C’est celle que nous préconisons ici pour Changer l’axe de rotation de l’UE. En cela, les Verts sont probablement au plus près du coeur de l’Europe.

Dimanche, donnons vie à l’Europe

Chère amie, cher ami,

C’est la dernière ligne droite. Nous arrivons au terme d’une campagne qui a révélé les vrais visages et fait tomber les masques.
D’un côté, les nationalistes. Incapables de dépasser leurs craintes, ils chargent l’Europe de tous les fardeaux. Il faudrait la mettre à terre, faire fi des 60 ans de paix qu’elle nous a apportée et sanctifier les Nations qui sont pourtant la source des idées les plus réactionnaires et qui bloquent tout progrès social ou environnemental dès lors qu’il ne va pas dans le sens de leurs intérêts.
De l’autre, les gestionnaires, partisans d’une Europe qui se gère à la papa, sans trop en faire pour contrôler les dérives de la finance, pour changer les vieilles habitudes agro-industrielles et sans s’attaquer au paradigme de la compétition pour imposer celui de la coopération. On se contente de se partager la barre quand il faudrait changer le cap et améliorer le navire.

Heureusement, cette campagne a montré qu’il existe une autre voie, celle des européens convaincus. C’est parce qu’ils veulent plus d’Europe que les écologistes veulent la rendre meilleure ; c’est parce qu’ils veulent plus d’écologie qu’ils veulent rendre l’Europe plus forte ; c’est parce qu’ils sont fiers d’être européens qu’ils veulent une Europe plus juste, respectueuse des hommes, des femmes et de l’environnement, qui ne transforme pas son sous-sol en champ de mines ni la mer Méditerranée en cimetière de migrants.

Nous avons montré qu’Europe et écologie font la paire, qu’ils vont plus que jamais ensemble et qu’ils sont plus que jamais nécessaires. C’est ce tandem de valeurs et de solutions qui améliorera la condition de vie des Européens, qui changera durablement les relations internationales et qui permettra de faire de l’Europe le fer de lance d’un nouveau modèle de société.

A quelques jours du scrutin, rien n’est écrit, tout est possible. Il est encore temps de faire gagner l’écologie et de mettre en échec un Front national, qui n’a rien proposé si ce n’est sa haine de l’autre. Il est encore temps de faire mentir les pronostics qui annoncent de nouveaux records d’abstention. Il est temps, pour toutes celles et ceux qui croient encore en l’Europe, de lui donner un nouveau souffle et de transformer l’essai de 2009.

Du local au global, dimanche prochain, donnons vie à l’Europe de l’écologie !

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

Nicolas Sarkozy s’est exprimé dans le Point et, apparemment, aux dires de ce journal « made in France », la campagne européenne est lancée, depuis…aujourd’hui, jour de publication. Pouah ! mdr. Si une campagne se réveille 3 jours seulement avant le scrutin, au moment où les mêmes journaux « made in France » n’avaient qu’une seule préoccupation : nous rabâcher du Marine et du Le Pen par-ici, matin, midi et soir, depuis un mois, j’observe le fait avec étonnement depuis un repère personnel : mon retour d’Afrique, si c’est seulement maintenant que la France se réveille, alors que le cycle tire à sa fin : le Royaume-Uni vote déjà depuis ce matin, cela vous donne une indication DU TIMING MOU de la presse hexagonale, dite nationale, bouffée par la facilité des subventions qui tombent gratis.

Quelle honte ! Et avec cela, on fait dans la fanfaronnade.

Au Royaume-Uni, les journaux n’ont pas attendu le discours du Roi – comme la France les aime tout en se plaignant de sa République qui en est restée au stade royaliste – pour animer le débat européen. C’est que là bas, la presse, malgré le faux pas de NOW  (News of the World) fait son job, d’initiateur et d’animateur des débats, du mieux possible. Elle n’est pas assise là à Londres à attendre que Cameron s’explique pour lancer la campagne. Mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre!

C’est après que le débat public ait eu lieu que les politiques se sont exprimés. Cameron a pris la parole hier pour insister sur l’inutilité que constitue le vote Farage. Le vote doit-il être utile ? Oui, car l’utilité en matière de votation, c’est l’intelligence et il ne faut pas que la rancoeur voire la frustration guident votre vote, sinon vous voterez idiot, comme c ‘est souvent le cas en France.

LAS ET DESOLEE DE VOIR CE VIDE DU DEBAT QUI TOURNAIT EN ROND ET  A VIDE AUTOUR DE LA PERSONNE DE MARINE, J’AI DECIDE – DANS NOTRE INTERET COLLECTIF – DE LANCER LE DEBAT ICI MEME SUR LE COMMENT CHANGER L’EUROPE. JE RAPPELLE QUE LE CHANGEMENT EST UN  THEME QUI VIENT D’OBAMA ET RESTE UN THEME EMINEMENT POLITIQUE. Il n’appartient à personne, pourtant,  c’est Obama qui l’a remis au goût du jour. En 2008.

Hier, je parlais des médias. J’avançais l’idée que l’Europe devait s’en mêler. C’est un sujet important si l’Europe vise l’Excellence, car certains médias d’information méritent moins ce qualificatif que d’autres. Je regardais, hier encore, les infos en Une de Yahoo France on avait quoi ? La robe d’une telle, le rouge à lèvres, les jambes, les seins nus de  l’autre, celle-là qui prend une glace, que du fait divers pour 90 % au moins du sommaire.

Yahoo UK, c’était exactement l’inverse, 90 % sur la campagne européenne et une information digne de ce nom. Lorsqu’on est dans cette facilité, alors, on ment, on claironne ce qu’on est loin d’être ou de faire, et on installe la tricherie, la supercherie et les reprises dans les moeurs. Pour le dire net, les médias « made in France » fabriquent un Français et un Européen voleur, tricheur, fainéant et bouffon. C’est très grave, car c’est la même chose qu’ils privilégient au niveau de leurs choix culturels, politiques et autres. Sélectivement Vôtre. Ca promet pour la sélection de Cannes.

Que faire  ?

Je suis très réservée sur le réflexe « solution institutionnelle ». Mais, je propose que l’Europe mette en place des Observateurs des médias de façon à avoir une  traçabilité dans ce foutoir qu’est le Net et dans le méli-mélo médiatique pour (1) savoir qui est à l’origine des choses (2) qui est initiateur et qui est repreneur/tricheur/imposteur (3) qui use de sa force institutionnelle comme bouclier et comme force de détournement (4) quelles sont les relations entre acteurs notamment pour ce qui concerne les agrégateurs (5) pour dénoncer et épingler toutes les forces du plagiat et leurs dissimulations (6) qui est média d’information ou pas,  (7) comment se font les recrutements, car avant de parler de Mérite Républicain, il faut voir de près ce que c’est, etc…

C’est capital, car la Culture est une Nourriture de l’Esprit et la Corruption passe d’abord par l’Esprit.

Le propre du travail de la recherche est le suivant : on y va d’abord et les données récoltées fournissent des enseignements qui appellent à leur tour une décision voire des institutions. En général, le jeu vaut la chandelle et est passionnant.

DONNONS VIE A L’EUROPE ET NON DONNONS VIE AUX INSTITUTIONS – c’est important car le balancier part de la vie des gens pour remonter vers les institutionnels et non des commentaires des institutionnels.

DONC DEPUIS MARDI 20 ON EST REVEILLE ICI. CA VIT ICI. TRACABILITE A L’APPUI.

Lire ici. Mardi 20. ELECTIONS EUROPÉENNES. PEUPLE DE FRANCE, SI VOUS VOULEZ QUE L’EUROPE CHANGE, LEVEZ-VOUS LE 25. Texte initial sur le Changement de Cap de l’Europe.

Ici. Mercredi 21. EUROPÉENNES. POURQUOI IL FAUT ALLER VOTER DIMANCHE. UN : REPENSER LA CULTURE ET L’ÉDUCATION. Agrémenté d’un dossier comprenant l’annonce de l’immigration.

Et ce matin Jeudi 22, alors qu’on se réveille tardivement au Point EN CHANTANT, le Royaume Uni vote déjà et le débat est lancé depuis longtemps en France, EUROPÉENNES.  ATTENTION AU PILLAGE ÉLECTORAL, DIMANCHE PROCHAIN. Mise en garde contre les idées fausses reçues sur l’immigration.

On continue le débat européen avec la COOPERATION ECOLOGIQUE.

Clandestin, un Destin. Livre
Clandestin, un Destin. Livre

Chômage et immigration ne sont pas liés. Je renvoie à un texte qui date du 12 Janvier 2012 et à une étude du Royaume Uni disant Non, l’immigration n’a et ne peut avoir aucune incidence sur le chômage en Europe, ni en France ni au Royaume-Uni, ni ailleurs.

Et puis franchement, de quels emplois parlent-on ? Des boulots de blacks et d’arabes : musique, sport, petits commerces, ménages, auxiliaires de vie, nounous et agents de sécurité, gardiennage, jardinage, service à domicile, repassage, vendeurs ambulants à la sortie du métro et sur les marchés, ouvriers, préparateurs de commandes  en zone industrielle, balayeurs de rues à Paris? Lorsque vous descendez du TGV à la gare de Lyon, si le train est en retard, vous verrez tout de suite les équipes des nouveaux esclaves noirs prêts à entrer dans les wagons libérés pour les nettoyer. Ce sont ces boulots que les immigrés prennent aux Français  et aux Européens ? Sérieusement ?

Aides sociales pour familles nombreuses ? Quid du pillage des matières premières dont on sait qu’une fois industrialisées, elles reviennent en produits finis vendus à prix d’or aux pays africains ?

Quid de l’exil fiscal de l’argent détourné en Afrique par l’élite africaine couverte par le dirigeants des pays de l’immigration et qui dort dans les banques européennes qui se plaignent d’immigration ?

Quid de la protection des biens mal acquis et du patrimoine extravagant de leurs propriétaires africains ici en Europe ?

Quid du business sordide de l’événementiel et de l’humanitaire relaté hier par un exemple époustouflant concernant le business de Cécilia (l’ex de Sarko) et de Mr. Attias en Afrique relaté dans l’Obs et je l’en remercie infiniment pour cette info ?

Quid du marché de la pauvreté ? Quid de la réforme de l’OMC qui gruge le  coût des matières premières ?

Quid de la parité Franc CFA/euro  et/ou de leur déconnexion ?

Quid de la balance commerciale des pays du Sud obligés d’importer pour 85 % ce qu’il consomme à l’intérieur ?

Quid du transfert des technologies ?

Quid des privatisations gargantuesques en Afrique au profit des Bouygues, Bolloré, Velolia, Orange et autres multinationales ?

Quid de l’élimination de Kadhafi qui contrôlait l’immigration au départ des côtes du Maghreb totalement débordées aujourd’hui ?

Quid de la protection des chefs d’Etats qui font 30 ans au pouvoir en tripatouillant la Constitution et en volant les élections et des prédateurs de père en fils type Bongo, Kabila, Eyadéma qui font encore pire ?

Quid de la couverture des élections truquées ? Ex. Côte d’Ivoire ?

Quid de l’entretien des guerres civiles et de leur génération, par toutes ces protections du village françafricain, devenu un village Gaulois ?

Quid de l’interdiction de la double nationalité qui empêche les membres de la diaspora de rentrer chez elle  ?

La conséquence de tout ceci est l’entretien du sous-développement qui jette des millions de personnes dans la course à l’immigration au choix avec le terrorisme, comme Boko Haram.

Boko Haram est le produit du Mal-Etre des Africains chez eux, de l’exclusion des Africains chez eux là où ils ne peuvent pas réaliser leurs rêves, alors que tout ce qui est Blanc et Noir soumis aux Blancs y prospèrent. C’est à en devenir fou.Lire dans Décryptage du discours de Boko Haram.

Rien n’est simple dans l’immigration, car cela dépend de beaucoup de facteurs. Il faut donc éviter le Simplisme. Le populisme, je ne sais pas ce que c’est, le simplisme, ça oui.

Effet immédiat : exemple de coopération écologique durable annoncée par PSA  – si confirmé, comme qui dirait, « ça roule » :

ALERTE INFO > 14H10 

Le groupe automobile PSA délocalise la production de la C3 en Slovaquie

PSA Peugeot Citroën va délocaliser la production de la prochaine génération de la citadine C3 en Slovaquie dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à produire ses petits modèles grand public hors d’Europe occidentale pour spécialiser les sites français sur des versions plus haut de gamme, selon des sources proches du dossier citées par Reuters

La Citroën C3, en version berline, est aujourd’hui fabriquée intégralement à Poissy (Yvelines) depuis la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), son ancien site de production.

Plus d’informations à venir sur le site…Plus d’infos sur Le Figaro.

_________________________________

A lire absolument. Dans le Nouvel Observateur :

Immigration : faut-il fermer les frontières de l’Europe ?

Et

Les Vampires du Business de l’Humanitaire et de l’Evènementiel en Afrique devenus translucides à force de boire du sang des pauvres et de dormir dans les Palais des Présidents Africains transformés en tombeaux des peuples. De vraies fripouilles.

DOSSIER EUROPEENNES voir dans Scène Publique.net

Plus

LIVRE. Clandestin, un destin. Le Marché Noir des Adoptions. 

Et son commentaire : Un Océan de Néant.

LES AUTRES FAITS MARQUANTS DU JOUR

Top News
President Xi Jinping of China, left, and President Vladimir V. Putin of Russia met on Wednesday at a conference in Shanghai.

China and Russia Reach 30-Year Gas Deal

By JANE PERLEZ

Capping a decade-long negotiation, the two countries agreed on Wednesday to a deal, expected to be worth about $400 billion, that would send gas from Siberia by pipeline to China.

. China’s Global Search for Energy
. Prince Charles Comments on Putin, and a Nation Is Aghast