« La démocratie est là pour durer ». Premiers mots du nouveau Président du Nigéria. Carnage au Kenya. Vol 9525, la seconde boîte noire retrouvée.

La transition démocratique paisible s’installe au Nigéria.

Hier, pour sa première sortie, le Président élu du Nigéria s’est exprimé sur CNN chez Amanpour. Voici quelques mots volés au cours de leur échange.

En premier lieu, l’affirmation que la démocratie était là pour s’installer durablement. L’affirmation est venue après que Christiane Amanpour ait félicité le président élu et, au passage, la victoire de la démocratie dans cette élection Nigérianne.

Il est vrai que dans un reportage précédent de CNN, un des membres de l’équipe de  Muhammadu Buhari – le nouveau président – avait indiqué qu’il s’agissait d’un Nouveau Départ pour le Nigéria. On lui demandait comment il caractérisait cette victoire.

Donc, y aura-t-il réconciliation au Nigéria ? Question de Amanpour.

On sait le pays fortement secoué par des tensions de toutes sortes. Inégalités sociales, conflits ethniques qui recouvrent les clivages religieux, déséquilibres de développement des territoires. Et puis, il y a le spectre de Boko Haram qui plane au-dessus de tout ceci.

Réconciliation oui, par un développement intégré, mais aussi coopération dans la lutte contre Boko Haram.

Question de CNN. Qu’est-ce que vous ferez de plus que le président sortant n’a pas fait ?

Réponse du président Buhari : l’effort produit par le Nigéria n’a pas été suffisamment bon, il arrivé trop tard et était trop petit, au regard de l’enjeu. Nous allons stopper les mouvements d’armes, les centres d’entraînements et toute le logistique des terroristes. En fait, on voit bien que le Nigéria a été incapable de tacler Boko Haram, là où les forces du Cameroun, du Tchad et du Niger se sont attaquées frontalement au groupe avec plus de résultats que le Nigéria.

Question. On sait le pays miné par la corruption. Qu’allez-vous faire pour lutter contre cela ?

Président Buhari. La loi a été ignorée pendant longtemps dans ce pays. Désormais, les dirigeants seront tenus de rendre compte et devront répondre de leurs actes.

De l’avis de tous les observateurs internationaux, cette élection était libre, juste  et transparente.

Un nouveau jour se lève pour le Nigéria.

Rappel des grands enjeux du nouveau président élu : la sécurité, la lutte contre la corruption et l’économie. Le Nigéria a un problème d’inégalités sociales criardes.

Pour le reste, disons que pour le moment, les coups d’Etats n’auront plus lieu et, en soi, c’est déjà une victoire et un gage de stabilité.

En savoir plus. Lire l’article précédent.

Le Nigéria est une ancienne colonie Britannique.  Les décolonisations du Royaume-Uni sont mieux réussies, comme au Kenya où Obama est annoncé en visite pour le mois de Juin. Non seulement les britanniques ont construit de véritables villes en Afrique et de très belles places, ils sont partis de l’Afrique par la grande porte pour ne revenir qu’occasionnellement. La colonisation française, c’est exactement l’inverse : des villes non construites et laissées en état de friches et une présence continuelle accompagnée d’une mise sous-tutelle permanente et du pillage qui va avec.

Pour être correct, il faut dire que la France fait aussi le sale boulot pour Londres qui agit en arrière-plan.

Si vous avez vu la Venus Hottentot, vous avez une grande métaphore de la colonisation à la britannique et à la française. Le Royaume-Uni permettait encore à la Négresse de vivre comme une lady, d’avoir une dignité et d’être protégée par la loi, malgré le commerce de son corps, respecté aussi et même protégé.

Lorsque la malheureuse passera entre les mains sales du proxénète français, ce sera le début de l’Enfer pour cette Vénus hermaphrodite au passage. Elle sera prostituée et mise en esclavage sexuel dans un de ces bordels cachés puants et morbides. A la fin, un bon français médecin de son état, chargé de consulter les filles des bordels pour éliminer les malheureuses qui seraient contaminées, déclarera la Vénus malade, elle et elle toute seule, alors qu’on la voyait coucher avec les mêmes hommes que ses copines du bordel. Comment pouvait-elle être la seule contaminée et les autres blanches propres ? Le Mystère français permet d’y répondre. Le racisme est inscrit dans les gênes d’une certaine France. On ne peut pas le débusquer. C’est ainsi. Racisme génétique. Inextirpable.

Au bout du bout, ce médecin mentira aux filles que leur copine black qui a échoué là parce qu’elle avait écouté les  sirènes du bon discours français, sirènes qui l’ont arrachée aux mains de son mentor Sud-Africain parti faire fortune à Londres avec le gros cul de la Négresse qui bougeait si bien qu’il attirait des foules pour voir et toucher, voire même pincer, lorsqu’on est habité par le mal depuis la naissance. Le médecin menteur et qui s’en tape va faire un bon de sortie pour la Vénus soi-disant qu’elle allait intégrer un institut de soins. Tu parles. La malheureuse sera jetée à la rue et livrée à elle-même dans le froid et la faim. Sans secours. Sans issue.

Elle mourra de maladie, dans la misère noire. Quelque part en France.

Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. La médecine Française va cannibaliser – braconner serait plus juste – son cadavre et le charcuter à souhait. Même mort(e), le Nègre et la Négresse servent toujours la Patrie. Question : est-elle Patriote pour avoir aidé au progrès scientifique, à son corps défendant  ? Ou du bétail bon pour la gloire et l’enrichissement des patriotes blancs ? Forcément Blancs.

La nouvelle de la transition démocratique au Nigéria n’en prend que plus de saveur.

POUR UNE NOUVELLE C’EST UNE BONNE NOUVELLE.

AUTRES FAITS DU JOUR : MAUVAISES NOUVELLES

– 15 personnes au moins ont été tuées par un homme armé (non : un groupe d’hommes) qui a attaqué l’Université du Kenya, ce Jeudi. Communiqué des officiels qui précisent que 550 personnes manquent à l’appel.

At least 15 people have been killed by gunmen who attacked a Kenyan university Thursday, officials said, according to CNN affiliate Citizen TV. The officials said 550 people are unaccounted for.

Get complete coverage of breaking news on CNN TV, CNN.com and CNN Mobile.

Décompte macabre. Actualisation des pertes humaines à 70 morts et 315 personnes qui manquent sur un total de 815 étudiants. Bilan provisoire. Les tueurs d’Al Shabaab qui vivent en Somalie, ont revendiqué l’acte. Selon un témoin, ils ont opéré, selon le dernier protocole en séparant les musulmans des chrétiens. Les premiers ont été épargnés et les seconds froidement exécutés.

Dernier décompte : 147 morts aux moins. Pour la plupart des Etudiants.

—- Hier, un incendie s’est déclaré dans le centre de Londres.

On constate quand même que dans les ex-colonies britanniques, l’occupant parti, la voie est ouverte à un autre occupant encore plus dangereux : les terroristes. La France, par sa présence continue, constitue paradoxalement un rempart solide contre le terrorisme sur ses anciennes colonies. D’où sa présence militaire renforcée au Mali et en Centrafrique qui permet à ces deux pays d’éviter le pire.

Sur l’espace Kenya-Tanzanie-Ouganda, pourquoi Al-Shabaab s’acharne-t-il sur le Kenya plus que sur ses voisins ? Le Président Kenya a une réponse : les forces de l’ordre sont en nombre insuffisant. Les 10,000 nouvelles recrues doivent immédiatement être opérationnelles, ordonne-t-il. Le Kenya a cruellement besoin des forces de l’ordre pour assurer sa sécurité.

Economiquement, en Afrique, sur les anciennes colonisations, avantage Royaume-Uni. Ses ex-colonies se développent à un rythme rapide. Dans la zone franc, elles avancent au pas de tortue ; même si une meilleure prise de conscience est bien là.

Sécuritairement parlant, sur leurs anciennes colonies, avantage la France… Prix à payer : le pillage des matières premières pour le compte de l’Europe.

3 – Allemagne – Germanwings vol 9525. Selon CNN, Andreas, le co-pilote meurtrier a consulté au moins 5 médecins, probablement 6, indique une source de l’instruction du cas Lubitz.

Aux yeux des enquêteurs, il  devient de plus en plus clair que Lubitz était « très effrayé » du fait qu’il pourrait perdre sa licence de voler, en raison de ses problèmes médicaux, indique la même source. Lubitz s’est ainsi engagé dans la prospection des médecins, allant de l’un à l’autre, pour rechercher de l’aide.

Lubitz est accusé d’avoir délibérément coulé l’Airbus A320 dans les Alpes (France) le 24 Mars, tuant tous les 150 passagers à bord. Les enquêteurs se concentrent sur sa santé afin d’établir quelles étaient ses motivations.

Il recherchait également les bonnes méthodes de suicide sur le Net.

Actualisation. La deuxième boîte noire a été retrouvée cet après-midi, communique le Procureur de Marseille, Brice Robin, dans une conférence de presse, ce jour qui insiste sur la qualification « d’homicide involontaire », là où il semble plus avisé de parler « de meurtre avec préméditation », ainsi qu’un officiel du gouvernement Européen a communiqué. Ceci étant, la question pourrait se disputer, ainsi que nos amis du Canada (Global Research) qui semblent rejoindre l’avis du Procureur de Marseille sur la qualification du crime, le mentionnent dans l’article indiqué plus bas. La protection des gros profiteurs de l’industrie de la psy expose leurs victimes. Lubitz serait devenu suicidaire par la consommation des drogues. Ce n’est donc pas sa faute, mais l’emprise des médocs et les pulsions incontrôlables que ces drogues produisent, malgré et à l’insu du patient. Ca va devenir un casse-tête cette affaire à juger par contumace de surcroît. Etudiants en Droit Pénal, levez-vous ! Et à vos stylos et cogitos  !

En gros à qui profite le crime ?

Leading up to the crash of Germanwings Flight 9525, co-pilot Andreas Lubitz was shopping doctors and seeing at least five, perhaps as many as six, a law enforcement source with detailed knowledge of the investigation told CNN.

It is becoming increasingly clear to investigators that Lubitz was « very afraid » he would lose his license to fly because of his medical issues, the source said. Lubitz kept going from one doctor to the next seeking help, he said.

Lubitz is accused of deliberately bringing down the Airbus A320 in the French Alps on March 24, killing all 150 people on board. Investigators have since focused on his health as they try to establish his motive.

Get complete coverage of breaking news on CNN TV, CNN.com and CNN Mobile.

—————————

QUELS SONT LES MEDICAMENTS QUE LUBITZ PRENAIT / lIRE ICI  – 

What Psychiatric Drugs was Germanwings Co-Pilot Andreas Lubitz Taking? A List of Questions That Need to be Answered. Global Research

IRAN – YEMEN et le GROUPE DES 6 : THE SHOW MUST GO ON

Quand on lit cette actualité et qu’on voit que l’urgence est d’aller pressurer l’Iran, sur Ordre d’Israel, sur la réduction des armes nucléaires, on se demande si on a la même définition du mot « urgence ». Où est ce groupe des 6 pour combattre le terrorisme de Shabaab et de Boko Haram ? Al Qaeda a visiblement gagné, puisque ce sont ses succursales qui sèment la terreur en se multipliant. Qui les financent ces groupes armés ?

Au Yémen, al qaeda a sorti plus de 200 prisonniers de prison, en forçant les portes. Ces prisonniers iront grossir ses rangs.

Oui, le nucléaire est important, mais son usage militaire n’est à l’ordre du jour nulle part. En revanche, en ce moment-même, des gens meurent sous le coup des groupes armés. Où est l’urgence ? D’un côté, la menace est hypothétique et de l’autre, elle est réelle, ici et maintenant.

On ne joue pas avec le nucléaire. Certes. Pour autant quid des pertes qui s’empilent par le terrorisme ? Où est l’OTAN pour sécuriser le monde ? Ah pardon, j’oubliais, ces choses-là se passent en Afrique et au Moyen-Orient, chez les sous-hommes sans importance. Autant pour moi.

Le Printemps Arabe soutenu par l’OTAN a lamentablement échoué et généré le chaos. Yémen, Tunisie, Lybie, Syrie, tout en renforçant le terrorisme, Isis, Mali, Centrafrique, Nigéria, Kenya, Somalie, Ouganda.

Le jour où les grandes puissances traiteront les autres pays avec respect, ce jour-là, le monde entrera dans une nouvelle ère. Là, à peine le deal trouvé, l’Iran est véhément menacé depuis Washington et Genève de sanctions, s’il ne respectait pas le deal arraché par la force. Les menaces en disent long sur la considération des Alliés. Mme Merkel a eu les bons mots sur l’accord, en donnant sa confiance sans conditions et menaces à peine voilées.

Pourquoi humilier l’Iran ? Qui a intérêt à cela ? La non-prolifération est une noble idée, mais son application sélective laisse comme un goût d’amertume et de mépris. Mais, comme dirait l’autre : THE SHOW MUST GO ON.

Ainsi va le monde. Si les peuples le veulent, alors, qu’il en soit ainsi. On ne peut pas changer un peuple qui n’est pas prêt, ni celui qui est corrompu et drogué aux Valeurs Actuelles qui ramènent tout au consommable ici et maintenant. C’est la croix des dirigeants de l’Iran. C’est vrai les sanctions internationales font du mal à l’Iran comme elles l’ont fait à Cuba avant. Mais Cuba a gagné la partie. On me dira à quel prix ? J’ose une réponse : les temps sont entrain de changer et le monde des sanctions de Cuba était un autre monde.

Lire la suite ici.