Le Roi de la Pègre devient le Faux Président de l’Ukraine. Stupeur. Qui est Poroshenko ? Enquête à la Sherlock Holmes.

Poroschenko

Qui est le nouveau faux Président de l’Ukraine ?

Un faux nez de Tymoshenko et de la junte putschiste ?

Membre du clan des putschistes de Kiev ?

Serait-il un homme de paille, une marionnette actionnée par derrière par les putschistes ?

Quoi qu’il en soit, il serait en tête de liste des hommes les plus corrompus d’Ukraine.

Alors que la résistance et l’armée s’affrontent à l’aéroport de Donetsk, Région séparatiste de l’Ukraine, qui n’a pas participé à l’élection présidentielle parodique de Kiev, il est intéressant de marquer ce Dimanche de la non-élection présidentielle de Poroshenko, comme la date d’un nouveau faux départ, en commençant par la question suivante :

Qui est le faux élu ?

Sous le titre « Moscou stupéfait de l’élection d’un Roi de la Pègre à la tête de l’Ukraine »,

by THETOTALCOLLAPSE.COM on MAY 26, 2014, on peut lire ceci.

L’article débute par une description de « l’énorme jubilation » de Moscou à l’annonce que l’Ukraine a choisi l’un des membres les plus corrompus, les plus secrets et  mystérieux de l’oligarchie criminelle qui compose la classe des milliardaires de l’Ukraine. Pour le pays qui connaît le plus de troubles actuellement au monde, aidé en cela par ses alliés, le tandem US-UE, la chose ne manque pas de sel.

Selon les notes du rapport des Affaires Etrangères, indique l’article, depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991, indépendant de l’Union Soviétique, l’Ukraine a été pillé par ses oligarques au point qu’actuellement ses citoyens perçoivent à peine $3 000 (dollars) par an de revenus. Soit moins de 300  euros mensuels.

A titre comparatif,  il convient de se souvenir de la Russie qui a connu le même sort que l’Ukraine, au courant des années 90, après  que les oligarques soutenus par l’Ouest aient tenté de détruire le pays. Curieusement, plusieurs d’entre eux ont été retrouvés mystérieusement morts ou sont en prison, depuis que Poutine est arrivé au Pouvoir en 1999.

Ce qui suit explore les notes de ce rapport, tel que rapporté dans l’article.

L’élection qui vient de se tenir en Ukraine démontre clairement que le peuple Ukrainien n’a pas retenu les mêmes leçons brutales qui leur ont été imposées de force par les oligarques criminels soutenus par l’Occident, contrairement aux Russes qui ont très bien retenu la leçon, il y a quelques années déjà. Sous Poutine, le revenu annuel des Russes a augmenté d’environ 18 000 dollars.

 Applaudi par les médias propagandistes de l’Ouest comme le « Roi du Chocolat » pour sa possession des compagnies de confiseries, Poroshenko, classé 1335 ème homme le plus riche du monde par Forbes, est notoirement connu par les agences de l’intelligence Russe comme un des dirigeants mondial de la très crainte Mafia Rouge, une position qu’il tient de son père Alexei Valtsman, originaire de la Région d’Odessa. En 1956, Poroshenko a choisi de porter le prénom de sa femme, Yevgenya Poroshenko comme nom.

Poroshenko, poursuit le rapport, a débuté dans la vente d’armes, le jeu et le business de la prostitution en blanchissant l’argent des administrateurs de l’Union Soviétique, à l’époque de l’URSS. Il n’a jamais été un entrepreneur, comprendre, quelqu’un à l’origine d’une création d’entreprise. Toute cette histoire a été inventée de toutes pièces par les médias occidentaux de propagande.

Le business de Poroshenko était sale et a commencé par le pillage des biens de l’Etat avec des groupes armés. La famille Poroshenko avait des plans d’élargissement de ses activités criminelles au-delà de l’Ukraine et Tatyana Mikoyan, une avocate ayant pignon sur rue à Kiev, se souvient de ce que la famille a fait à Transnistria «  c’était horrible dans les années 1990 : armes illégales, prostituées, drogues, tout cela apportait beaucoup de profits au père et au fils ».

 Poroshenko Père a été honoré pour ses mérites et reçu la décoration de Héros de l’Ukraine achetée par son fils pour faire plaisir à papa auprès du président Youtshenko(1), le parrain des enfants de Petro Poroshenko. L’actuel président élu est aussi connu pour son appropriation abusive des fonds du budget de l’état et jouit de la réputation de quelqu’un qui sait se faire de l’argent avec du vent.

(1) Tymoshenko était PM sous le président Youtshenko.

A plusieurs reprises, Poroshenko a été accusé d’implication dans des schémas de corruption à grande échelle, du lobbying agressif, dans le trafic du budget des allocations sociales, dans l’évasion fiscale et autres  opérations illégales pour l’acquisition des actions et … menaces physiques (2) sur les opposants politiques et concurrents et a été décrit comme une des plus odieuses figures de la politique Ukrainienne et figure en tête de la liste des personnes les plus corrompues du pays.

(2) Au fait, qu’est devenu le directeur de la Télé, frappé par les hooligans de Kiev sous les ordres des autorités illégitimes de Kiev ?

Poroshenko, poursuit le rapport, est encore plus connu comme le propriétaire de Roshen, une sucrerie qui possède des usines en Ukraine et en Russie (celles de la Russie ont été saisies) et est le PDG (propriétaire et dirigeant) de UkPromInvest (3), une holding mystérieuse qui n’a aucun site web mais possède des intérêts dans le secteur de la construction des bus, des concessionnaires d’autos, des chantiers navals, bancaire et des câbles électriques, parmi d’autres activités listées par les experts des services de l’Intelligence Russe,  comme activités (intermédiaires) liées au trafic d’armes, des drogues et de la prostitution.

(3) A Londres se tient une conférence aujourd’hui sur le Capitalisme ou Comment le rendre Inclusif. L’organisateur de cette conférence a dit qu’il entendait relier le Socialisme au Capitalisme, en gommant les aspects négatifs de l’un et de l’autre. Selon lui, le Socialisme vise à partager la misère et le Capitalisme à partager exclusivement les profits. Sa conférence à laquelle participe le FMI entre autres vise à corriger cela.

Continuons la lecture de l’article. Poroshenko et ses collègues oligarques ont emmuré l’Ukraine, loin des regards indiscrets du peuple, transformant un territoire autrefois partagé par tous et au profit de tous, en un terrain de jeu pour une élite qui seule en profite. Cela inclut l’hôtel particulier de Poroshenko construit sur le modèle de la Maison Blanche (4).

(4)    Et dire qu’on a jasé sur le manoir de Ianoukovitch avec visite guidée par les autorités putschistes de Kiev, en signe de grande hypocrisie.

Pour comprendre pourquoi les Etats-Unis et l’Union Européenne voudraient qu’un tel criminel de l’oligarchie dirige l’Ukraine, il convient de comprendre que ce qui arrive aujourd’hui en Ukraine est une dynamique financière auto-destructive d’appauvrissement, de la dépendance et d’échec qui s’apparente, en plusieurs points, à celle survenue lorsque l’Oligarchie de Rome a plongé l’Empire dans l’âge des Ténèbres, 2000 ans en arrière.

L’Ukraine est le dernier champ de bataille où toutes les forces coalisées d’une ère post-féodale reprennent du service. Mais, comme tous les champs de bataille, celui-ci finira dévasté.

Après tout, il faut se rappeler que c’est ainsi que le néo-libéralisme fonctionne, soumettant les économies en endettant leurs gouvernements pour ensuite utiliser ces énormes dettes irremboursables comme levier d’extorsion du domaine public à des prix défiants toute concurrence. C’est ce qui est arrivé à la Grèce cette semaine où des gens fiers autrefois de leur patrimoine sont forcés par leurs nouveaux « Maîtres »  – le quartet US-UE-FMI-Banque Mondiale  -de vendre 110 de leurs plus belles plages publiques d’une inestimable valeur à la classe oligarque mondiale.

Et, dans un affront suprême au peuple Ukrainien, ses nouveaux Maîtres, sur le modèle de ce qu’ils ont fait en Italie, verront l’argent criminel de la prostitution et de la vente des drogues illégales apparaître dans le calcul du PIB. Le calcul de cette année en Italie en tiendra compte. Une autre manière d’extorquer encore plus d’argent de ce business sale, pour le profit des oligarques.

Le plus triste dans tout cela est que le pillage du peuple Ukrainien par ses Nouveaux « Maîtres » (le quartet) ne fait que commencer, puisque le Ministre des Finances de l’Ukraine, en parfaite marionnette de Washington, prépare, au sein d’un gouvernement qui se prétend tel, un plan d’austérité qui réduira les pensions de retraites des Ukrainiens de 160 dollars à 80, afin que les Banques de l’Ouest prêteuses d’argent à l’Ukraine puissent être payées au détriment des Ukrainiens pauvres.

Alors, quand bien même le Ministre des Affaires Etrangères de la Russie, Lavrov, a annoncé que la Russie était prête à dialoguer avec Poroshenko, le rapport conclut que : cela s’inscrit dans un contexte, à savoir que la Russie sait depuis longtemps comment traiter avec ces criminels Occidentaux. « Laissez leur suffisamment de temps et ils détruiront l’Ukraine eux-mêmes ».

D’ici là, on espère que l’UE ne se sera pas autodétruite avant. C’est nous qui ajoutons. A Donetsk : on compte déjà 40 morts et autant de blessés, selon le Maire de la Ville.

Texte original plus nombreux liens. Total Collapse.

Traduction. Elise Mbock (Photo).