LETTRE AUX CAMEROUNAIS ET AUX AFRICAINS : BOYCOTTEZ LES PRODUITS NESTLE ET RECLAMEZ LA JUSTICE POUR MR BISSECK AU CAMEROUN

La Suisse au coeur du sous-développement en Afrique : Corruption, recel et Nestlé en maître du crime. 

NESTLE, la multinationale Suisse qui tue les hommes d’affaires en Afrique. 

NESTLE, le colosse aux pieds d’argile qui n’hésite pas à vendre du faux lait à vil prix en le faisant passer pour du vrai, tout simplement pour effacer toute concurrence locale au Cameroun et maintenir un monopole mal assis et criminel sur toute la ligne.

NESTLE, la société qui pollue les environs des habitants vivant près de son usine criminelle avec ses eaux usagées non recyclées, lesquelles eaux pourrissent les nappes phréatiques et empoisonnent les eaux des puits creusés par les riverains qui en ont besoin pour vivre.

Hier encore, je précisais ici que la fourniture d’eau est fréquemment  interrompue à Yaoundé, dans le centre ville, à fortiori à Douala dans les quartiers éloignés et oubliés par les dirigeants Camerounais qui servent la soupe à Nestlé et pour cause. Imaginez quelle peut être leur vie, sans eau potable, sans eau courante et sans argent pour acheter de l’eau minérale. C’est leur santé et leur survie même qui est menacée avec cette eau polluée, seule eau disponible. Et puisqu’il n’y a ni sécurité sociale, ni assurance chômage, ni allocations familiales, NESTLE doit s’en aller. Elle tue.

Comme tout se tient, le président Camerounais, au pouvoir depuis 31 ans sans interruption, comme tout ce qui fait honte à l’Afrique et appartient désormais à l’ordre des reliques africaines, passe de fréquents séjours en Suisse, lui et sa cour des fidèles tous corrompus, à l’instar du Ministre qui dédouanera Nestlé du crime avéré et indiscutable de cette société killer sur un créateur concurrent Camerounais – il est vrai lâché par ses partenaires Français, qui ne sont pas à leur premier essai. Je vous disais tantôt que les Français ont la réputation d’être des gens « exécrables » au Cameroun.

Le clou du reportage est ce pseudo-auditeur missionné par le Ministre corrompu qui conclut à l’innocence de Nestlé. Avant même d’avoir ouvert la bouche, l’approche de la caméra nous montre un Menteur pris sur le fait. Ecoutez son excuse : « sur la base des documents, nous  n’avons pas trouvé de preuves de culpabilité de Nestlé ». Sur la base des documents ? Quel homme nul ou naïf. Où est le service qui devrait détenir des échantillons prélevés au hasard de tout ce qui arrive et est vendu sur le marché et le conserver minutieusement, afin d’avoir une traçabilité sur les produits. Mais quel amateurisme, mauvais boulot, laxisme ou tout simplement corruption. Comment s’assurer de la  non-nocivité des produits ?

Mr. Bisseck employait 20 personnes et en période d’intense d’activités 200. Au plus fort de la concurrence, une dévaluation sauvage initiée par Balladur a opéré une horreur : rendre les produits fabriqués localement plus chers que ceux importés. Il faut savoir que 85% de ce qui est consommé au Cameroun est importé. Balladur ne pouvait pas le savoir, mais pour favoriser le business de la France et de la Suisse, il a dévalué le franc CFA, avec la soumission/chantage des dirigeants africains tenus par la queue, pour leurs vols et planques d’argent dans ces deux pays pilleurs et « exécrables ». Mr Balladur est un vrai faux jeton. Une relique française à ranger dans un futur musée des horreurs en Afrique, afin que l’Afrique n’oublie jamais. A voir dans Arte le scénario diabolique pensé à Paris et qui conduit à tuer l’entreprenariat en Afrique. Ce sont les mêmes avec Sarkozy, sa doublure qui se feront les chantres de l’immigration choisie au moment même où ils rendent les conditions de maintien en Afrique pour ces jeunes impossibles.

Tout se tient, l’évasion fiscale, la fuite des capitaux, l’aliénation morbide du CFA à la France dont il faudra couper le cordon un jour – le plus tôt étant le mieux. Il faut ici suivre l’exemple de l’Est de l’Afrique qui s’est doté d’une monnaie et celui des pays anciennement colonisés par Londres. Mais avec les dirigeants de l’Afrique Centrale, les plus corrompus d’Afrique, et ceux de la zone franc, le combat promet d’être géant. Où est l’argent des dirigeants africains morts planqué en Suisse et volé aux africains ? Mobutu, Ahidjo, etc…

 La Suisse reine du recel de l’argent volé aux africains. Les africains doivent traduire ce pays dans tous les tribunaux nationaux et demander la restitution de leurs avoirs frauduleusement encaissés pour nourrir l’économie Suisse et sa principale multinationale criminelle : NESTLE, l’emblème des multinationales diaboliques en Afrique. 

La Suisse qui paie les séjours réguliers du président Camerounais et de sa troupe, le soumettant à une corruption active. Comment, dans ces conditions, ce Président peut-il protéger les Camerounais, les hommes d’affaires et la Nation ? Vous me direz, les Camerounais n’ont qu’à chasser un tel Président indigne et traître. Ce en quoi vous avez parfaitement raison : les Suisses sont les maîtres du vol, les victimes n’ont qu’à se débrouiller. Au même moment, cette même Suisse pratique un protectionnisme tant douanier que commercial. Et surtout, elle est très sévère contre l’immigration qu’elle contribue à nourrir par ses comportements odieux et pollueurs. 

Merci à ARTE pour la diffusion de ce reportage sur les comportements criminels de NESTLE agissant sous la bannière Suisse en Afrique et au Cameroun. Malheureusement, Internet passe mal au Cameroun, car je leur dirais et je le dis ici : BOYCOTTEZ LES PRODUITS NESTLE AU CAMEROUN ET EN AFRIQUE TANT QUE LA JUSTICE N’EST PAS RENDUE POUR MR BISSECK ET SON USINE REOUVERTE. NESTLE DOIT ETRE CONDAMNEE A 10 MILLIARDS FCFA  AU MOINS POUR REMETTRE EN ETAT DE MARCHE L’USINE DE MR. BISSECK ARRETEE DEPUIS 10 ANS. LES MACHINES SONT ARRETEES – LE PERSONNEL N’A PAS ETE PAYE DEPUIS LORS ET VIT DANS LE DENUEMENT – UN DES AGENTS A FAIT UN AVC POUR CELA.  LE TOTAL DEVRAIT DEPASSER LES 10 MILLIARDS ET DOIT ETRE PAYE INTEGRALEMENT PAR NESTLE. 

ET NESTLE DOIT REPARER TOUS LES DEGATS ENVIRONNEMENTAUX ET DEDOMMAGER LES RIVERAINS DE MANIERE CONSEQUENTE. SANS OUBLIER LE REDRESSEMENT FISCAL AU TITRE DES FRAIS DE DOUANES DETOURNES POUR FAUSSES DECLARATIONS ET LES DOMMAGES AFFERENTS A TOUT CECI : ENTREPRISE MISE FRAUDULEUSEMENT EN FAILLITE – DEGRADATIONS DE L’ENVIRONNEMENT – SANTE DES RIVERAINS – ET FAUSSES DECLARATIONS DOUANIERES PLUS AMENDES POUR PRODUITS DANGEREUX VENDUS SOUS UNE FAUSSE MARQUE ET FAUSSES PUBLICITES. AU BAS MOT, ON DEVRAIT AVOISINER LES 100 MILLIARDS POUR UN JUGEMENT EQUITABLE ET EXEMPLAIRE.

AVIS AUX CAMEROUNAIS ET AUX AFRICAINS QUI LISENT CECI – FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS PAR TOUS LES MOYENS. SI LES JOURNAUX ET LES MEDIAS AFRICAINS VEULENT PESER L’HEURE EST VENUE ICI POUR CELA. NOUS SAVONS TOUS QUE LA JUSTICE EST CORROMPUE AU CAMEROUN ET QUE LA COUR SUPREME N’Y ECHAPPE PAS. GARE A ELLE CETTE FOIS-CI. PARMI LES CINQ CORPS LES PLUS CORROMPUS EN AFRIQUE FIGURENT LA JUSTICE, LA POLICE, LA CONAC CHARGEE DES ELECTIONS ET…. TRANSPARENCY INTERNATIONAL QUI ATTRIBUE UNE NOTATION EN MATIERE DE CORRUPTION INTERNATIONALE. CET ORGANISME IMPOSTEUR DEVRAIT DEJA BALAYER LA PROSTITUTION DE SON LEADER A. MUNA L’AFRICAIN AMERICAIN DE FAMILLE QUI TRAINE DANS SON SILLAGE DES REINES DE LA PROSTITUTION TOUS FRAIS PAYES QUI L’ACCOMPAGNENT OU LE PRECEDENT DANS SES MULTIPLES VOYAGES INTERNATIONAUX PAYES PAR LES ETATS OCCIDENTAUX. J’EN CONNAIS DEUX AU MOINS GENRE METISSEES LE PROFIL DONT NOTRE MAITRE RAFFOLE. BILLETS D’AVION PAYES FRANCE-MAROC – HOTELS GRANDS LUXE ET ARGENT FRAIS RAMENE DE SES VOYAGES / MINIMUM 2000 EUROS.

Transparency International trône auprès de la Banque Mondiale, du PNUD de l’IPD (Institut Panafricain du Développement) que j’ai découvert lors de ce dernier voyage, je n’avais pas connaissance de l’existence de cet organisme. Il est symptomatique que les Nations Unies aient choisi de s’installer dans un pays aussi corrompu que la Suisse, championne du recel de la fuite des capitaux, paradis fiscal néfaste à l’économie mondiale.

Comme pour toutes ses excroissances, l’IDP a un bureau à Genève et son Secrétariat Général est situé …. au Cameroun, le pays roi de la Corruption. Tout ce beau monde a pris ses aises dans le quartier huppé de BASTOS : le coeur de la corruption monde.

Le Cameroun serait-il une plaque tournante de la corruption monde avec Nestlé en nid de crabes.

 Lire aussi dans le NYT, « ces géants bancaires Français et Suisse qui se croient inattaquables et au-dessus des lois ».