Non finalement, je ne voterais pas UMP dimanche à Villefontaine, mais la plateforme Europe Ecologie/Nouvelle Donne/Front de Gauche.

Je vous avais dit que je prenais une semaine de cogito. Eh bien, disons que là il y a urgence et une correction. Je viens de voir les panneaux électoraux de ma municipalité et qu’est-ce que je vois ?

Un Maire fraîchement élu pour la troisième fois, la récente, l’an dernier, qui se présente en tandem sur le canton de l’Isle d’Abeau. Quelle comédie. Voici un maire qui s’est fait élire à trois reprises en se disant « hors parti politique » qui tout à coup, redevient UMP-UDI.

Eh beh, si c’est cela le renouveau de l’UMP avec des élus racistes, claniques et opportunistes, alors, l’UMP est mal barrée. Une chose est de critiquer le PS, une autre est de faire des propositions honnêtes. Mr. Le Maire de Villefontaine fait partie de ces politiques qui ont tout pourri et corrompu. C’est un clientéliste hors pair.

Apparemment, il nous enviait, nous les candidats aux cantonales et il n’osait pas le dire. Ca lui faisait donc envie. Il a viré tous les adjoints de la première heure qui ont travaillé avec lui. L’un d’entre eux avait le tort de s’être présenté aux cantonales.

Il gère la Mairie comme une entreprise familiale. Il n’a fait que mettre en oeuvre le plan de Jean-Pierre Philippe, ancien Maire de Villefontaine qu’il a combattu.

Ces assoiffés de mandats politiques sont des parasites de la politique et jamais, au grand jamais je ne donnerais ma voix à de tels filous en politique. Si, au second tour, on a lui et le PS, j’irais jusqu’à voter PS. Pas lui.

Donc, je reviens sur ce que j’avais annoncé, en disant que je me centrais à l’UMP. Il fallait  d’ailleurs lire centrais, non pas comme m’installant au centre de, mais comme un clin d’oeil au Centre, le parti. Ca c’était avant que je ne sache qui est candidat pour l’UMP.

Maintenant que je sais qui est qui, et que je sais que ce choix est tout sauf un choix de l’avenir ; même qu’il sent le souffre, je vais aller à la plateforme que je n ‘avais pas vue et qui  offre une belle alternative : Europe/Ecologie, Nouvelle Donne et Front de Gauche.

Je suis contre les consignes de vote, dans l’absolu.

Ceci étant, vous citoyens devez impérativement vérifier pour qui vous votez localement et n’êtes soumis à aucun diktat.

Ne votez pas pour des fripouilles localement, au prétexte que vous voulez le changement, c’est-à-dire sanctionner le PS. Le changement doit avoir du sens et non être une autre arnaque.

Quand aurons-nous des hommes politiques honnêtes, dans ce monde, je vous le demande ? Ce casting du canton de l’Isle d’Abeau, côté UMP-UDI est une arnaque.

OUVREZ L’OEIL LOCALEMENT. L’ALTERNANCE DOIT ETRE CREDIBLE ET PROPRE SUR ELLE. NON A LA RECONDUITE DES ETERNELS ELUS QUI NE VEULENT JAMAIS S’EN ALLER. DU BALAI. FRANCHEMENT SI C’EST CELA LE CHOIX QUE L’UMP A A OFFRIR C’EST TRISTOUNET ET TRES DECEVANT.