Valérie Trierweiler. Les ténèbres sont retournées aux ténèbres : retour à la case départ. Billet Politique.

Le jour d’après la rupture du contrat d’association des amants diaboliques entrés à l’Elysée par effraction (par effraction : dixit Baroin), voici venu le temps de la clarification de ce clair-obscur. Les ténèbres sont retournées aux ténèbres d’où elles n’auraient jamais dû en partir. Et c’est une bonne nouvelle. Que dis-je ? Une excellente nouvelle. Désormais, on sait qui est qui et qui était quoi.

J’avais promis de fusiller en direct les ONG pour leur imposture « malgré eux »? dans les pays où sévissent encore l’extrême pauvreté et le dénuement. Mais l’actualité du samedi avec l’annonce fatidique tombée comme un couperet : « j’ai décidé », formule laconique du Pouvoir, d’une part et, d’autre part, le « Jour de Colère » de ceux qui demandent la démission du président Hollande, élu sur un triple malentendu doublé d’une arnaque dont les instigateurs sont les mêmes qui combattent Dieudonné aujourd’hui, injustement, la fleur au fusil, je me suis ravisée pour ne pas troubler ces deux moments exquis.

Triple malentendu = 1. le faux pas de DSK à NY. 2. Le mécontentement de la gouvernance Sarkozy ; mécontentement irrattrapable. 3. Les promesses fallacieuses de « Moi, président, je » absolument hypnotiques dont on voit aujourd’hui les reniements successifs pour ne pas dire les retournements acrobatiques.

Sarko peut-il se rattraper ? Hmm.

FranceTV Info
Alerte info Lundi 27 janvier  |  14h39
Ouverture d’une enquête sur le financement d’un meeting de Nicolas Sarkozy en décembre 2011

Une enquête a été ouverte à Paris sur le financement d’un meeting de Nicolas Sarkozy, à Toulon en décembre 2011, a indiqué lundi 27 janvier une source proche du dossier. Lancée début octobre, cette enquête préliminaire a fait suite à un courrier adressé l’été dernier par le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier, qui dénonçait de possibles faits de « détournement de fonds publics » en marge de la campagne présidentielle 2012 de l’ancien chef de l’Etat.

Cliquez ici pour plus d’informations

Pour le torpillage des ONG, il y a eu une raison supplémentaire. Médecins sans frontières et Médecins du Monde sont les seules pour qui je signe des deux mains et haut les mains.

Il est écrit que si une seule personne parmi nous mérite le Salut, alors le peuple entier a une chance de Salut.

Il est également écrit que la vengeance appartient au Seigneur et que le Seigneur n’est jamais en retard.

Il est écrit qu’il n’est pas impossible que le scandale arrive, mais malheur à celui par qui ce scandale arrive.

Il est écrit que Jean Baptiste avait dit de Jésus, « voici celui qui m’a été préféré car il était là avant moi ».

Lorsque VT ose dire qu’elle était là avant, elle sera là après, elle fait référence à ce passage entre Jean Baptiste et Jésus, l’agneau de Dieu qui sera sacrifié par la suite pour le salut de l’humanité toute entière. Disons du Peuple des Humains. Entendre cela de la bouche de celle qui est à l’origine de la séparation d’un couple, d’une adepte du mariage gay, de celle qui, se sachant trompée depuis 2 ans et qui, malgré l’aveu et l’humiliation se disait prête à supplier de rester pour faire bonne figure, entendre une adepte de la transformation de la société en Sodome et Gomorrhe, bref du tout dans le slip ; le reste dans la magouille serpentine invoquer la Bible pour se requinquer ; c’est comme ce serpent qui donne la pomme à Eve, au motif qu’ils partagent le même jardin sans en partager la communion d’esprit.

Jour de colère.

Un bon point, car il pose la question à venir : comment renvoyer un président qui s’est fait élire sur un Grand Mensonge et une Arnaque Démocratique : en clair, celui de la Destitution Républicaine qu’un certain Totalitarisme Républicain a rendue impossible, fournissant un abri de repli et de retraite faciles et sécurisants. Après le piston de l’ex amante de Mitterand pour l’embauche à Match, l’imposture de l’interview hameçon du Premier Secrétaire du PS, prélude à la fonction d’impressario de la campagne de Hollande, suivie du siège de la rue Solferino pour finir par le squatt de l’Elysée et le sursis  de la lanterne, nous revoici parti pour une autre arnaque : Action contre la faim.

Après tout ceci, certains pensent que mes propos sont durs. Ce n’est pas moi qui suis dure, c’est la réalité et la vraie vie qui le sont. Si vous les décrivez l’une et l’autre, et que vous arrivez à faire corps avec elles, il se peut que leur dureté se transfèrent aux mots qui prennent en charge leur traduction. Il devient simpliste de montrer du doigt leur traduction au lieu que de voir l’origine du mal. On regarde le doigt au lieu de voir ce vers quoi pointe ce doigt. N’étant pas située au point de la Normalité telle qu’elle se décline politiquement aujourd’hui dans un monde dominé par un Ordre Secret et Ténébreux, je veux bien en assumer la responsabilité, tant que je suis fidèle à la description de cette réalité.

Corruption parlementaire en France.

 Déjà dénoncée l’an dernier par Amnesty International – le Conseil de l’Europe en remet une couche. Cette mise au point a le mérite de mettre le doigt sur l’urgence et non sur cette distraction commode qu’est devenue la quenelle de la part des profiteurs du Système qui leur va si bien.

L’organe anti-corruption du Conseil de l’Europe a appelé ce lundi la France à édicter des règles plus strictes pour améliorer la prévention de la corruption, ciblant en particulier les parlementaires français. A Lire dans l’Express.

Evasion fiscale.

Moody’s s’est dit peu convaincue des promesses de la dernière conférence de presse de Hollande-  et pour cause : ce ne sont que des promesses qu’on a depuis 20  mois. A un moment donné, on est en droit de demander des actes et surtout des résultats. Quand on connaît l’histoire d’avant la présidence et le retournement de l’agenda qu’on renvoyait à Sarkozy pour lui rire au nez  – ça c’était avant la prise de l’Elysée – et pour finir par l’adopter, après 20 mois d’errance  à l’Elysée, il y a largement de quoi rester sur ses gardes.  Et pourtant, après une telle notation, tout ce que les dirigeants corrompus, ou plutôt adeptes et complices de cette corruption de la France trouvent à dire, c’est je m’en fous (dixit Montebourg). Montebourg le genre même de gars pour qui vous irez voter et qui vous laissera choir, dès  le lendemain comme une pomme pressée dont il aura pris grand soin d’en extraire le suc pour vite s’en trouver une autre…

jan 27 à 4h29 PM
ALERTE INFO > 16H21 

Airbus Group : 1700 postes menacés en France

Les suppressions d’emplois dans les branches défense et espace d’Airbus Group (ex-EADS) atteindra 1700 en France dans les trois ans, dont 1400 dans les sites industriels français. 2600 postes sont par ailleurs menacés en Allemagne dont 2400 dans les usines.

Plus d’infos sur Le Figaro.

 

Evasion fiscale : une soixantaine de personnalités françaises sur les listings d’HSBC. Lire dans les Echos.

Message qui fait écho au fichier expurgé de 3200 noms de Français fraudeurs du fisc dont on ignore le sort.

Selon « Le Monde » les listings de la banque HSBC sur les clients français ayant disposé d’un compte en Suisse comporteraient environ 3.000 noms. Sur ce total envrion 60 personnalités y figureraient. Une bonne partie d’entre elles a déjà régularisé la situation.

Et dire que ce sont les mêmes qui faisaient la chasse à Dieudonné sur le fisc et les amendes non payées au Trésor public. Mais, ici, les médias sont devenus tout à coup complaisants utilisant un ton mielleux, là où ils faisaient couler le fiel pour un procès d’intention à Dieudonné.

UMP

Je termine ce billet politique – momentanément – avec l’UMP et le cas Juppé qui m’a déçue terriblement avec l’affaire Dieudonné. Voici quelqu’un que je respectais malgré son ambiguïté, mais ça c’est propre aux hommes politiques et ses silences qui en disent long, car l’homme Juppé est une c aricature institutionnelle, de part en part ; il croit en une seule chose : le pouvoir sacré et définitif de la « Noblesse d’Etat » (concept de Pierre Bourdieu).

Or, en France, le problème c’est précisément cette Noblesse d’Etat et son extrême corruption par les partis confiscateurs de pouvoirs devenus oligarchiques, rien à voir avec le pacte démocratique et cette corruption à la fois fiscale (évasion, régimes spéciaux, niches, SCI et autres formules alambiquées) et gouvernementale (embauches en vases clos, j’allais dire communicants ; capitalisme de copinage et de connivence, embauches des partenaires et de la famille aux postes et missions d’Etat sans contrôles démocratiques, ni morale), bref de la corruption, encore de la corruption, toujours de la corruption.

Quelle n’a pas été ma surprise de voir ce week-end que les sondages disent qu’il est à 69% d’opinions positives chez les Français et bien placé pour les prochaines présidentielles, car il serait Gaulliste et le Gaullisme est rassembleur. Mais voyons, Juppé Gaulliste, ça c’était peut-être avant. Tout ce que cautionne Juppé aujourd’hui en politique est tout sauf du Gaullisme. Le fonctionnement de l’UMP est clanique et discriminant. Les sujets et les prises de position vont dans le sens de la sacralisation des Institutions et du Pouvoir qu’on sait tous corrompus de part en part et profanés ; pour ne pas dire troués de partout.

Jamais de Gaulle n’aurait interdit Dieudonné de spectacle, ce de Gaulle qui voulait supprimer le Sénat. Juppé est à l’opposé de ces idées Révolutionnaires avant-gardistes de demain. Le Conseil des Métropoles à venir, si elles arrivent – change la  nature du Sénat en France. De Gaulle avait dit que ce n’est pas à  65 ans qu’il allait commencer une carrière de Dictateur. Il semblerait que Juppé commence la sienne de carrière de Dictateur à…75 ans.

Mais, savez-vous pourquoi les médias mettent en avant deux acteurs : le Sarko qu’on a vilipendé hier et Juppé ? C’est tout simplement pour faire de l’ombre à de Villepin et faire comme si ce sont les seuls dont la candidature s’impose à droite. Sarko à 60 % de satisfaction des électeurs de l’UMP. Quid des électeurs de la France ? Là les médias reculent et plébiscitent Juppé à 69 % d’opinions des Français et donc rassembleur, parce que Gaulliste. Du mensonge cousu main. Gaulliste Juppé ? La réponse est non. Mais tout le monde est Gaulliste en France pour se rendre compte qu’en fait tout le monde est une VT en puissance : égocentrique  jusqu’à en être malade et hospitalisée et jaloux de l’autre côté jusqu’à l’épuisement = la Lanterne.

Les médias veulent choisir pour vous, comme ils en ont l’habitude. C’est une Culture Juive 100% que de vouloir toujours tout dominer, organiser par les mensonges et superviser dans l’ombre. Ce sont les signes des gens malades, en manque permanent que rien de peut combler, malgré et en dépit de toutes les usurpations et impostures. Je ne parle même pas de l’accumulation des richesses.

Aux Etats-Unis, comme ce sont les mêmes, un  Super Pack de financement s’est déjà structuré et rempli d’argent de la corruption pour financer la campagne d’une Hillary Clinton qui n’est pas encore candidate et ne sait même pas si elle le sera, craignant un 2008 bis, coiffée sur le poteau par un certain Obama. Mais, on la pousse, avec les pieds et les mains. Le genre même de soutiens dont elle devrait s’éloigner, si elle veut avoir une chance de  l’emporter. Parallèlement, comme ces gens-là veulent régner de partout,  car corrompus jusqu’à la moelle, choisir les candidats à Gauche et à Droite, et éliminer les petits candidats incontrôlables car incorruptibles et ne traînant pas de casseroles, ont conduit les médias et les quenelleurs à entreprendre une campagne de démolition du favori Républicain, à ce jour, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie. Bref, le NJ est désormais qualifié de territoire politique le plus corrompu, certains élus : ceux qui s’entendent avec Chris Christie, dont un Sénateur, Menendez, Président de la puissante Commission des Affaires Etrangères du Sénat, ciblés par des enquêtes de dernière minute. voilà ce qu’est le Système de la Quenelle : une Grande Pieuvre  Internationale.

Plus qu’un Système, c’est devenu une Culture. Le véritable changement, s’il a lieu un jour, consiste à remplacer cette culture par une autre. Car, c’est une culture des inégalités insupportables et d’une injustice criminelle contre laquelle luttent actuellement les Ukrainiens, les Brésiliens et les Thaïlandais. En fait, l’Opposition Ukrainienne est manipulée– il semblerait que la Thaïlandaise aussi le soit –  par les adeptes de la culture Underground qui nickent la Démocratie et le Contrat Social Rousseauiste ; cette Opposition manipulée depuis l’Extérieur, a soulevé le couvercle d’une marmite bouillonnante de l’intérieur du mécontentement des citoyens. Elle est prise à son propre jeu.

En Ukraine,  l’Opposition ne contrôle plus rien : elle est débordée et désormais, elle se contente de suivre le mécontentement populaire qui a pris les choses en main. Le Président Ianoukovcitch fait fausse route en voulant nommer les membres de l’Opposition aux postes importants de la primature. Ils n’ont plus la main et sont très éloignés des préoccupations du peuple qui souffre.

Retour en France, les grandes manoeuvres ont un seul objectif : barrer la route de la Présidence à Dominique de Villepin, le seul véritable Gaulliste qui reste debout en France avec Dupont Aignan. Ceux-là  ne vont pas à la soupe. J’aurais aussi pu ajouter Hervé Morin.  A ce stade, il faut rester zen, les élections se gagnent  les 6 derniers mois et parfois mêmes les 3 derniers mois – comme cela s’est joué lors du dernier round Américain Obama/Romney – et, cette fois-ci, je vous fais confiance pour ne plus prendre les vessies pour des lanternes.

A propos de la notation du Sénateur Bob Menendez, ci-dessous  une évaluation de la part d’une agence  indépendante.

Commentaire de son équipe. Bob’s doing great work in the Senate– and we’re not the only ones who think so. Check out this report card he just got from an independent government watchdog for his work in 2013:

Make sure your settings are enable to view images!

 

Dernières nouvelles.

FRANCE. 

Sur le Front de l’Emploi

ALERTE INFO > 17H59 

Le chômage en France a continué d’augmenter à la fin de l’année 2013

10.200 demandeurs d’emploi sans activité supplémentaires (+0,3%) se sont inscrits à Pôle emploi au mois de décembre, en dépit de la promesse du chef de l’Etat d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013. La France comptait en décembre 2013 3,3 millions de chômeurs et même près de 5 millions (4,98 millions) si l’on comptabilise ceux qui exercent une activité réduite. 

Sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi qui ne travaillent pas du tout aura progressé de 177.800 (+5,7%). La hausse du chômage a cependant ralenti au cours de l’année, sous l’effet des contrats aidés déployés par le gouvernement. 154.000 se sont en effet inscrits de janvier à juin contre 23.800 de juillet à décembre. Le chômage des jeunes a par ailleurs reculé, grâce aux 100.000 emplois d’avenir budgétés en 2013 : les moins de 25 ans inscrits à Pôle emploi sont en effet légèrement moins nombreux (1500 de moins) en décembre 2013 qu’un an auparavant. 

« L’inversion de la courbe du chômage est une réalité manifeste pour les chômeurs de moins de 50 ans, qui représente 78% des demandeurs d’emploi. Ce n’est pas encore le cas pour les personnes de 50 ans et plus, qui subissent plus que les autres une situation de l’emploi encore tendue », déplore le ministère du Travail dans un communiqué. Le nombre de seniors au chômage a en effet grimpé de 12,3% sur un an, malgré la mise en oeuvre du contrat de génération, qui ne rencontre pour l’instant pas un grand succès dans les entreprises.

En Turquie ce lundi, François Hollande a admis n’être pas parvenu à tenir la promesse de l’inversion de la courbe du chômage. « Ce que nous devons faire, c’est la diminution, l’inversion » de la tendance, a-t-il réexpliqué. « Stabiliser, c’est ce que nous avons, [mais cela] ne suffit pas », a convenu le chef de l’Etat. Plus d’infos ICI.

A propos de l’adhésion de la Turquie dans l’UE, Hollande annonce qu’il soumettra la question aux Français par référendum.

UKRAINE. L’Opposition annonce qu’elle est prête à reprendre langue avec le gouvernement, après une interruption.

Info CNN – .jan 27 à 5h46 PM
— Ukraine’s main opposition group says on its website it is ready to resume talks with government.

*Get more from CNN International*
———————————